Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus de pomme de discorde à l’OMT

Francesco Frangialli, secrétaire général de l’OMT, abandonne l’idée de quitter son poste sans se représenter à l’issue de son mandat.

Le désaccord qui l’opposait au Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) sur la question de l’admission des « territoires autonomes » a été réglé, a annoncé mercredi la délégation française. Une déclaration commune de la France, du Maroc et du Portugal a permis de désamorcer le conflit. La pomme de discorde était née suite à une résolution espagnole demandant le rééxamen de la demande d’admission comme membre associé des Bermudes, à laquelle Francesco Frangialli était favorable, selon une source française. 

Le secrétaire général de l’OMT avait créé la surprise lundi, au premier jour de l’assemblée générale, en annonçant qu’il ne postulerait pas pour un nouveau mandat, dans deux ans.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique