Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus de 100 agences ont rejoint Prêt à Partir

Le réseau Prêt à Partir, qui a créé il y a deux ans le GIE Papmut, a tenu aujourd’hui son assemblée générale.

C’est aujourd’hui que s’est déroulée, dans le cadre de l’IFTM Top Resa, la deuxième assemblée générale de Prêt à Partir. L’occasion pour le réseau d’entériner les demandes d’adhésions de plusieurs entreprises au GIE Papmut. Se sont portés candidats Désirs d’Ailleurs, à Enval (Puy-de-Dôme), Voyages Lesage, qui exploite 7 agences en Alsace, et Euro Moselle Loisirs, qui compte 20 agences en Lorraine (à partir du 1er janvier 2015).

Un volume d'affaires de 250 M€

Le réseau Prêt à Partir dénombrera ensuite 122 agences, pour un volume d’affaires d’environ 250 millions d'euros. "Ces adhésions sont la preuve de la pertinence de notre modèle. Gagner plus et dépenser moins, une recette anti-crise qui fonctionne bien", affirme François Piot, président du Groupe Prêt à Partir et du GIE Papmut.

Le GIE Papmut se présente comme "le seul réseau qui reverse l’intégralité de la rémunération versée par les fournisseurs".

Montée en puissance du web

Par ailleurs, Prêt à Partir a lancé en début d’année une nouvelle version de son site www.pretapartir.fr.

Il a été complété par un site mobile pour smartphones et tablettes, lancé en juillet 2014. Déjà, 30% des visiteurs du site Prêt à Partir passent par le site mobile.

"Notre présence sur le web vise avant tout à améliorer notre qualité de service et l’histoire que nous écrivons, au fil des ans, avec nos clients, explique François Piot dans un communiqué de presse. Outils de fidélisation, nos sites web sont des boutiques ouvertes 24h/24, où nos clients peuvent faire du lèche-vitrine avant de contacter leur agence physique. Nous accompagnons, par de la formation et par l’échange d’expérience entre agences, nos conseillers vendeurs dans la mutation du comportement d’achat de nos clients".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique