Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

STI Voyages ne doute pas de sa relance

Un stand à l'IFTM Top Resa, une brochure de 164 pages et une équipe motivée… Le voyagiste STI Voyages veut apurer le passé et prendre un nouveau départ.

STI Voyages a fait son grand retour cette semaine à l'IFTM Top Resa. Le TO a profité du salon parisien pour mettre en avant sa nouvelle production et affirmer ses ambitions pour 2015. 

Un passif apuré

Baher Ghabbour, le président du groupe Sakkara, maison mère de STI Voyages, était là en personne pour présenter le TO et assurer que le passif était apuré. "L'ensemble des fournisseurs a été réglé et l'echéancier de la dette à regler aux organismes sociaux en passe d'être bouclé. Nous sommes présents sur le marché français depuis 35 ans, nous nous projettons sur les 35 ans futurs. Il faudra compter avec nous".

"STI est toujours là, avec une équipe motivée, un noyau dur d'une quinzaine d'anciens, qui n'a pas cessé de travailler depuis 18 mois", remarque de son côté Tewfik Ghattaz, directeur exécutif, qui reconnaît cependant que l'activité a tournée au ralenti depuis le printemps 2013.

"Nous nous étions contentés d'un catalogue électronique, la nouvelle brochure va nous donner plus de visibilité et nous aider à reéaffirmer notre positionnement d'artisan du sur-mesure".

10M€ de chiffre d'affaires visés en 2015

Même si le contexte géopolitique et l'actualité annoncent encore beaucoup d'adversité pour l'Egypte, STI a placé le pays des pharaons en bonne place du catalogue de 164 pages. "Trois de nos bateaux circulent sur le Nil, deux autres reprendront du service en octobre", note Baher Ghabbour. "Des unités haut de gamme sur lesquelles le service a été maintenu à niveau malgré la baisse de la fréquentation."

Les trois autres axes du TO ont également été conservés, soit l'Afrique, l'Orient et la Méditerranée qui s'enrichit cet hiver de l'Italie.

"Le catalogue n'est qu'une vitrine de nos possibilités. Les agences ne doivent pas hésiter à nous interroger", explique Gwen Sevi en charge de la production "La marque Cosmovel pour les groupes est par ailleurs toujours active et multi-destinations", rappelle Tewfik Ghattas.

Le directeur exécutif de STI ne doute pas de retrouver la confiance des réseaux. Le contrat de référencement avec CWT et Havas Voyages court toujours ainsi que des contrats directs avec des agences Selectour Afat, TourCom et CEDIV. "A nous de convaincre de nouveau avec une production de qualité et de la valeur ajoutée".

Avec les deux marques STI et Cosmovel, Baher  Ghabbour table sur 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique