Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Planetveo annonce 100 recrutements en 2013

Planetveo, spécialiste du voyage sur mesure sur Internet, continue d’engranger de la croissance et d’embaucher : encore 100 nouveaux postes ont été pourvus cette année, après 80 en 2011 et 120 en 2012.

La profession d’agents de voyages va mal (5 000 postes en moins depuis 2008), c’est le constat que livrait Georges Colson, président du Snav, en  annonçant le 12 novembre le lancement prochain d'un vaste audit économique et social afin d'organiser "la mue de ce secteur".

Des jeunes diplômés en majorité

Planetveo fait partie des acteurs à contre-courant qui poursuivent leur croissance malgré la crise. Le spécialiste du voyage sur mesure sur Internet a enregistré en 2012 un chiffre d’affaires de 33,2M€, en croissance de 71%, et recrute donc en conséquence. 100 nouveaux recrutements ont été effectués en 2013, annonce Geoffroy de Becdelièvre, PDG fondateur de l’entreprise en 2007

Les métiers concernés sont en grande majorité des conseillers de vente, des carnettistes et des agents de réservation, et concernent des profils à 80 % féminins, de 27 ans en moyenne.

Alors que les jeunes diplômés peinent aujourd'hui à trouver un emploi, Planetveo "mise sur cette génération", indique le voyagiste et donne leur chance aux jeunes arrivés sur le marché de l'emploi : issus de BTS, Licence ou Master, les jeunes diplômés ont en effet représenté la moitié du recrutement de l’automne 2012.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique