Pierre&Vacances voit grand aux Canaries
C'est Fuerteventura qui accueille l'Origo Mare, première implantation canarienne pour le groupe Pierre&Vacances qui sera aussi le plus grand village-club de l'archipel.
Le village club Pierre & Vacances Fuerteventura Origo Mare – dont le nom évoque "l’origine de la mer"- ouvre ses portes pour la saison d'été.
Il est situé au nord de l’île, à 40 km de l’aéroport et à 1 km de Majanicho, un ancien village de pêcheurs. Les passionnés de la mer pourront profiter de la plage El Cotillo à 15 km et des Dunes de Corralejo, dans un parc naturel réputé, à 22 km.
Troisième village de Pierre&Vacances en Espagne mais premier du genre aux Canaries, il est le 16eme du groupe. Il se distingue par sa capacité et sa superficie puisqu'il s'étend sur plus de 120 hectares sur un total de 400 hectares de terrain.
Un espace aqualudique gigantesque
Les 323 maisons sont réparties en oasis. Les hébergements vont du studio 2 ou 4 personnes Select (à partir de 700€ la semaine en juin) à la maison 4 pièces pour 7 personnes Select et VIP. Tous sont entièrement équipés, climatisés et disposent d’une terrasse et d'un jardin privatif.
Pierre&Vacances a particulièrement soigné les aires de loisirs avec, notamment, un spectaculaire espace aqualudique gratuit, baptisé le Crater Park. Ses eaux chauffées pendant les mois les plus froids permettent d’en profiter toute l’année. Il comprend nomtamment une piscine à vagues de 400 m², et un arbre à eau de 6 mètres de haut avec des pompes à eau, siphons, toboggans…
Egalement, une piscine pour enfants avec toboggan, une piscine multi-activités (waterpolo, water volley, escalade…) et une zone de toboggans.
Canaries, la destination qui s'envole
Pierre&Vacances mise sur l'Espagne en général en 2014, puisque le groupe a déjà ouvert sur place trois nouvelles résidences (sur les Costa Blanca et Dorada) tandis que la destination Andorre est entrée au catalogue.
Les Canaries, qui ne cessent de susciter des vocations sur le marché français, ont accueilli 10,3 millions de touristes en 2013. Les TO français y ont vendu 178 000 forfaits (+5,4%) au cours de l'exercice 2012-2013.