Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances dévoile son grand projet à La Plagne

 » Le projet, représentant plusieurs centaines de millions d'euros, ajoutera 2450 nouveaux lits, un pôle aqualudique et des commerces en face du Paquebot des neiges de la station de haute montagne. »

Pierre & Vacances l'a présenté, aujourd'hui en conférence de presse, comme "le seul projet d'une telle ampleur dans les Alpes du nord" : après sa rénovation, la station La Plagne Aime 2000 gagnera 2450 lits, dont 120 appartements au sein d'un bâtiment Pierre & Vacances Premium, 370 appartements P&V Familles, et 160 chambres pour l'hôtel Jeunes Aime.

Une station nouvelle formule

Au-delà de l'aspect purement hôtelier, la station nouvelle formule comptera une halte-garderie de 600m², un pôle aqualudique de 2600m², 1800m² de commerces ainsi qu'une galerie d'art interactive. Le projet sera porté par l'architecte Wilmotte & Associés et le paysagiste Interscène, ainsi que les deux mairies d'Aime-la-Plagne et La Plagne Tarentaise.

Il y aura aussi de nouvelles pistes de ski au sein de la station, notamment sur le glacier de Bellecôte à 3000 mètres d'altitude, ainsi que des remontées modernisées, pour un chantier d'environ 200 millions d'euros pour la Compagnie des Alpes.

Un chantier en trois parties

Le chantier de la station s'étalera jusqu'en 2025, date où tous les nouveaux lits seront disponibles. Il comprendra trois phases : la tranche 1 de 3750m² pour l'offre premium, la tranche 2 de 16 800m² de l'offre Famille, et la tranche 3 de 5 785m² pour l'hôtel à destination des jeunes.

Si Gérard Brémond, président du groupe Pierre & Vacances, n'a pas souhaité donner de précisions sur la politique "montagne" du groupe, il a tout de même affirmé être "intéressé" par les autres stations de la Compagnie des Alpes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique