Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances met le turbo en Espagne

Le groupe vient de s’allier à Morgan Stanley Real Estate Investing pour se développer en Espagne, dans le cadre d'un partenariat annoncé ce matin.

Cet accord stratégique prévoit que Morgan Stanley Real Estate Investing acquiert "des actifs touristiques existants neufs ou à rénover" via l'un de ses fonds, puis les revende à des investisseurs particuliers en partenariat avec Pierre et Vacances.

La commercialisation des biens aura lieu auprès de particuliers en Espagne et en Europe. Le groupe Pierre et Vacances assurera ensuite la gestion touristique des actifs revendus, censés passer sous enseigne Pierre et Vacances.

3 000 à 8 000 appartements supplémentaires

Ce partenariat stratégique va permettre au numéro un européen des résidences de tourisme d'accroître rapidement sa présence en Espagne.

Les deux groupes ciblent l'acquisition de 3 000 à 8 000 appartements au cours des 18 prochains mois, qui viendront s'ajouter aux 3 000 appartements déjà gérés par le groupe Pierre et Vacances/Center Parcs, via sa filiale espagnole.

Cap sur l'international

Pierre et Vacances est lancé dans de nombreux projets à l'international, où il accélère son développement depuis plusieurs années.

Il lorgne notamment la Chine, où il a signé début décembre une lettre d'intention avec le promoteur immobilier chinois BCL pour lancer des sites touristiques proches de grandes villes.

Le groupe Pierre et Vacances/Center Parcs exploite près de 48 000 appartements dans le monde, dont près d'un tiers à l'international (hors contrat de commercialisation et franchise).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique