Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Philippe Starck redessine les navettes Eurostar

D’ici 2004, le transporteur ferroviaire transmanche va investir 56 millions d’euros dans la rénovation totale de son service.

 

Sièges pivotants en forme de coquille d’œuf, sol dallé de marbre blanc, grande table longue lumineuse avec pieds chromés, bar flanqué de grands miroirs jaune métallisé: Eurostar a fait appel à l’humour distancié du designer Philippe Starck pour rénover le salon affaires de la Gare du Nord. Ce salon beaucoup plus spacieux (150 places assises plus 48 places en mezzanine), ouvert au public le 26 juin préfigure un plan de rénovation des services Eurostar de grande ampleur nommé «Bienvenue à bord du Nouvel Eurostar», qui mobilisera 56 millions d’euros d’investissement. 

Au réaménagement des salons d’affaires à Londres, Paris et Bruxelles, avec file d’attente dédiée aux guichets de vente et aux comptoirs d’enregistrement, répondra celui des sièges des 31 rames du transporteur ferroviaire transmanche. Les banquettes seront redessinées pour ménager plus d’espace entre les sièges, avec plus de confort en première grâce à une têtière mobile. La First Premium sera la seule classe a être totalement réaménagée avec des sièges «œuf» mobiles permettant aux voyageurs d’affaires de gagner en intimité. «Nous détenons une part de marché de 80% sur le trafic loisirs Paris-Londres et nous pensons reprendre 10 points sur le trafic affaires avec les nouveaux aménagements», assure David Azéma, président d’Eurostar Groupe. Le transporteur pourra aussi bénéficier de la réduction du temps de trajet de 3h00 à 2h35 entre Paris et Londres, et de 2h00 à 1h40 entre Lille et Londres de, grâce au passage en ligne à grande vitesse en Grande-Bretagne à l’automne 2003. 

Actuellement, la part de marché totale du transporteur est de 64,6% entre Paris et Londres et de 46,3% entre Bruxelles et Londres. Eurostar a transporté 7,47 millions de passagers en 2001, en baisse de 3% par rapport à 2000. Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique