Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Internet: le voyage représente 16% des sinistres

En valeur, le tourisme a concentré 16% des sinistres enregistrés sur des sites web français l’an passé, contre 12% un an plus tôt, annonce l’assureur de sites Internet FIA-NET. C’est donc le 3e secteur touché, derrière l’informatique et l’électronique gra

Evaluées à 1,23 million d’euros au total en 2001, les 3 451 fraudes déclarées par les sites commerçants ont bondi de 443% par rapport 2000 (à échantillon constant), soit nettement plus vite que le marché. Le tourisme, premier secteur du commerce électronique, est relativement épargné par la fraude. Autre donnée intéressante: la plupart des litiges sont commerciaux: retards ou absences de livraison,  détériorations de produits dues à la livraison…

Au 1er janvier 2002, FIA-NET assurait 1200 sites, dont 30 dans le voyage. Au demeurant intéressant, son bilan doit être analysé avec circonspection puisqu’il défend ses intérêts.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique