Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paul Dubrule défend les atouts touristiques de la France

Paul Dubrule, co-président fondateur du groupe hôtelier Accor et nouveau président de Maison de la France, déplore que l’image du tourisme soit dévalorisée en France, dans un livre consacré aux « enjeux pour 2020 », à paraître jeudi aux éditions du Cherch


« Le tourisme est le premier secteur économique de France dans la balance des paiements, et très important en matière d’emplois, mais il n’est pas pris en compte dans les tendances mensuelles de l’Insee », regrette Paul Dubrule. Dans son livre à paraître, il propose notamment « de s’appuyer sur la dimension culturelle de notre pays, véritable valeur ajoutée de nos produits touristiques » et prône « une mise en réseau de notre offre touristique au niveau local ou régional ».

« Il faut travailler ensemble, avec tous les intervenants, a-t-il précisé. Un département isolé, voire une région, n’ont aucune chance s’ils font seuls leur promotion à l’étranger. Tous ensemble, c’est différent ». Ce dernier a par ailleurs confirmé que dorénavant Maison de la France assurerait également la promotion de la France auprès des Français et plus seulement des étrangers.
Enfin, Paul Dubrule se déclare pour une redéfinition et une simplification des normes et de la classification de l’hôtellerie, plus tournées vers le consommateur et mieux contrôlées, une réforme de la fiscalité, un nouveau rôle pour le ministère du Tourisme et des statistiques plus « fiables » sur les arrivées d’étrangers en France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique