Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav déroule le tapis rouge pour la Chine

Le Syndicat national des agences de voyages (Snav) a reçu une délégation officielle du ministère chinois du tourisme.

La tenue du congrès du Snav à Beijing, en janvier 2005, a rapproché les professionnels français du voyage de leurs homologues Chinois. Mercredi 28 septembre, Georges Colson a accueilli, au siège du syndicat qu’il préside, une délégation officielle du ministère du Tourisme Chinois. Parmi ses invités de marque figuraient aussi Madame Yang, directrice de l’Office du tourisme de Chine à Paris.
Au-delà des sujets incontournables, comme l’augmentation du nombre de touristes français en Chine (+40%) depuis le début de l’année et les conditions d’accueil sur place, le problème du para-commercialisme dans l’accueil de touristes chinois en France a été au cœur des discussions. Sur ce point, afin que soient respectées les règles par les acteurs du marché – chinois et français -, il a été convenu d’organiser prochainement une réunion entre des représentants de l’industrie touristique des deux pays. Parallèlement, les autorités chinoises se sont engagées à sensibiliser les professionnels chinois quant à la législation française, affirme le Snav.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique