Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Partenariat Havas/CWT : le site de Carlson aux couleurs d’Havas

En juin, le site Carlsonwagonlitvoyages.fr devient havas-voyages.fr. C’est la première conséquence du contrat de licence exclusive signé hier entre Carlson et le groupe NF. Tourcom, qui devait être associé, devra encore attendre.

 

Les patrons de CWT et de groupe NF ont signé hier un accord de licence exclusive visant à intégrer 170 agences Havas et 352 agences Carlson Wagonlit Voyages sous la marque Havas. L’accord d’une durée de 10 ans prévoit également de renforcer la distribution des marques du groupe NF et des TO référencés dans les réseaux des signataires et de commercialiser dans les agences NF l’offre affaires de Carlson. NF aura la charge de mettre en œuvre la politique de marque unique, le marketing global, etc. CWT assure le management et l’élargissement du réseau. Première conséquence de ce partenariat : le site de Carlson wagonlit voyages va devenir havas-voyages.fr. Les premiers changements d’enseigne seront effectués « dès cet été », selon les signataires. En revanche, l’accord espéré avec Tourcom est encore loin d’être abouti. « Ce n’était pas notre priorité numéro un » a confirmé Jean-Marc Siano, président du directoire de NF. « Nous l’avons mis sous le boisseau. Nous allons certainement réactiver les négociations en septembre », a précisé Bertrand Mabille, DG de CWT France en rappelant que Tourcom restait un concurrent sur le segment affaires.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire