Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris Ville Monde ouvre ce soir

Les acteurs du tourisme durable veulent faire découvrir d'autres facettes de la capitale pendant le mois de juin. Au programme, découverte des cultures étrangères et visites alternatives.

Paris Ville Monde commence ce soir. L'évènement organisé par la ville de Paris et l'Association pour un Tourisme Equitable et Solidaire (ATES) a pour objectif de faire découvrir d'autres facettes de la capitale, notamment les différentes cultures avec les communautés géorgiennes, bulgares, maliennes…

L'inauguration aura lieu à la Mairie de Paris à 18h, ce vendredi 31 mai, et deux tables rondes seront organisées sur le thème "Voyager autrement ici et là-bas", ainsi que des concerts et des animations.

Une caractéristique multiculturelle exceptionnelle

Comme l'explique Stefan Buljat, régisseur de Baština Voyages, "Paris rassemble nombre d’habitants de diverses origines (…) ce véritable vivier humain confère à la capitale une caractéristique multiculturelle exceptionnelle". Proposer un autre tourisme à Paris permet de "tisser un champ relationnel, social et culturel entre visiteurs et habitants et entre habitants eux-mêmes", ajoute-t-il.

Des acteur comme Bastina proposent ainsi de participer à des évènements festifs avec certaines communautés. Ils mettent en valeur des quartiers habités par des populations de différentes origines diverses en racontant leurs histoires à travers des balades urbaines, des récits vécus et des expériences personnelles. Des ateliers autour de l'artisanat seront également organisés durant le mois de juin.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique