Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris veut voir plus grand et plus jeune

Un contrat de destination vient d’être signé entre l’Etat, Paris et les CDT de 3 départements franciliens. Objectif : élargir les frontières du Paris touristique et séduire les jeunes. 

Dessiner les contours d’un Paris touristique plus large, festif et cosmopolite, à l’image d’autres villes-monde européennes, tel est le pari des institutionnels qui viennent de signer, vendredi, un contrat de destination avec l’Etat.

Séduire les 20-35 ans et les city-breakers, en leur faisant découvrir les nouvelles formes d’urbanisme, d’architecture et de culture à l’échelle de la zone urbaine desservie par le métro est le principal objectif de ces acteurs, qui espèrent du même coup diversifier des flux touristiques trop fortement concentrés dans le Paris historique.

Autour de la table des signataires, l’Office du tourisme et des congrès de Paris, les comités départements des 3 départements limitrophes (92, 93, 94), Atout France, la RATP, l’IREST et le Welcome City Lab.

Le budget de ce contrat de destination atteint 400 000 euros sur 3 ans, 100 000 euros étant apportés par l’Etat, 300 000 euros par les différents partenaires.

Renouvellement de l’offre et de l’image

Les principales actions du dispositif porteront sur le développement d’une nouvelle offre produits (parcours urbains, visites de quartier, etc.) et des hébergements, ainsi que sur la valorisation des initiatives des start-up qui s’étendra aux nouveaux quartiers du Grand Paris Express.

Valoriser l’expérience en proposant aux touristes l’accès aux lieux de spectacle et d’animation permanente devrait ainsi attirer une clientèle européenne en quête de découvertes moins traditionnelles.

Le dispositif reposa sur une communication dédiée, construite sur des messages simples et des récits cohérents, relayés via les réseaux sociaux notamment, et devant sensibiliser les distributeurs à une image de Paris renouvelée et innovante. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique