Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris : un tourisme en forme olympique ?

Les athlètes sur la ligne de départ, les yeux rivés sur le podium… Dans quelques mois, Paris se laissera gagner par la fièvre olympique. Mais après deux années aux prises avec le Covid-19, la capitale vise une autre médaille : celle de la résilience touristique.

De ce point de vue, il n’aura pas fallu longtemps pour que la compétition fasse à nouveau rage entre destinations. Bonne nouvelle : il semblerait qu’à ce jeu, Paris ne s’en sorte pas si mal.

D’après un rapport du World Travel &Tourism Council, la reprise de la fréquentation touristique se poursuit à un rythme plus soutenu à Paris que dans d’autres villes européennes. La contribution en valeur du tourisme au PIB parisien est revenue à 94 % de son niveau prépandémique, contre 82 % à Londres ou 76 % à Madrid.

Mieux encore, Euromonitor lui a décerné le titre de première destination touristique mondiale, après avoir passé au crible 57 indicateurs dans six domaines liés au tourisme : les performances économiques et commerciales, les performances touristiques, la politique d’attractivité touristique de la destination, les infrastructures, la santé/sécurité et la durabilité. Joli score.

Vous avez lu 7% de cet article. La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de l’article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique