Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris offre le shopping à petits prix

La Paris City Passport Shopping, qui offre 3 jours de shopping dans la capitale, avec 10% de réduction, est relancé aujourd’hui avec un carnet d’adresses enrichi et sans minimum d’achat requis.

Pour faire vivre la thématique "shopping" toute l’année l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, en partenariat avec Premier Tax Free, a lancé en 2012 le Paris City Passport Shopping.

10% de réduction dans 83 enseignes

Face au succès rencontré l’année dernière, l’opération est renouvelée à partir d’aujourd’hui 17 avril.

Si le concept reste identique à celui de 2012 -le Paris City Passport Shopping donne droit à 3 jours de shopping avec 10 % de réduction-, l’offre s’étoffe. Ce sont désormais 83 enseignes, 273 boutiques qui adhèrent à l’opération (49 enseignes, 69 boutiques en 2012).

Nominatif et valable 3 jours consécutifs, le Paris City Passeport Shopping est habituellement offert à partir de 80€ d’achats de prestations touristiques. Pour fêter cette deuxième édition, il sera remis gracieusement, sans minimum d’achat, dans l’ensemble des bureaux d’accueil de l’Office et pour tout achat sur parisinfo.com à partir du 17 avril, et tout au long du mois de mai.

Le shopping attire les touristes à Paris

Ce sésame permettra d’accéder à moindre coût à un large choix de boutiques (83 enseignes de boutiques de prêt-à-porter, bijoux, cosmétiques, "souvenirs", produits gastronomiques, vins, etc…). Parmi ces enseignes figurent Adidas, Gap, Grand Optical, La Vallée Village, Lalique, Maty, Mephisto, Tommy Hilfiger, L’Occitane, Marionnaud, la Boutique de la Comédie Française, Le Nôtre.

Une enquête menée par le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France en 2011, dans les trains et les aéroports, montre combien l’attractivité de la capitale est aussi liée à son shopping : 45 % des visiteurs interrogés ont ainsi déclaré avoir fait du shopping (plus de 60 % pour les Mexicains, Japonais et Chinois) tandis que 14,4 % ont expliqué que le shopping était une véritable motivation dans leur choix d’un séjour parisien (respectivement 29 % pour les Néerlandais et 28 % pour les japonais).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique