Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : l’offre de presse digitale disponible sur iPad

"AF presse" permet aux 90 000 passagers réservant un billet au tarif abonné de télécharger la presse sur leur iPad. Le service doit s’étendre à tous les passagers et à d’autres supports cette année.

Air France a lancé officiellement sa nouvelle application, "AF press", qui permet à ses clients de télécharger sur leurs écrans une sélection de magazines et de journaux, en complément de l’offre de presse papier.

Pour l’instant, ce service est réservé aux 90 000 abonnés, voyageurs fréquents, réservant avec la carte de réduction abonné. Il concerne 11 quotidiens et 12 magazines téléchargeables 24 heures avant le vol et jusqu'à l'heure du départ sur les iPad, pour les consulter avant, pendant et après le voyage.

Monter en charge rapidement

La compagnie aérienne précise que cette nouvelle application sera progressivement enrichie de titres français -PQR, PQN et magazines- et internationaux. L’objectif est de "monter en charge rapidement" et de proposer l’application cette année à tous les clients de la compagnie équipés d'écrans personnels, smartphones ou tablettes iOS, Android ou Windows 8.

"Avec cette offre de presse digitale novatrice, la compagnie répond aux attentes des voyageurs (…) et s'adapte aux nouvelles habitudes de consommation de l'information ", a déclaré Christian Herzog, directeur marketing d'Air France-KLM, dans un communiqué.

"Plusieurs dizaines de millions" d’exemplaires

Air France, qui distribue parallèlement "plusieurs dizaines de millions" d’exemplaires de différents titres à bord de ses appareils et au sol, précise qu’elle ne supprimera pas l’offre papier. Mais les éditeurs s’étaient montrés inquiets de cette évolution, craignant que la compagnie aérienne diminue ou supprime ses commandes sur certains titres.

L’offre de presse, en papier, coûterait ainsi entre 10 et 15 millions d’euros par an Air France, un montant non confirmé par la communication de la compagnie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique