Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris : le palace Peninsula victime d’un braquage

350 000 euros de bijoux et de vêtements ont été dérobés dans le palace parisien dans la nuit de mercredi à jeudi.

Une équipe de braqueurs a dérobé pour au moins 350 000 euros de bijoux et de vêtements dans la nuit de mercredi à jeudi dans le palace parisien le Peninsula, situé à proximité de l’Arc de Triomphe. Selon des sources policières, confirmant une information du Point, deux personnes encagoulées sont entrées dans l’hôtel peu avant une heure du matin, l’une d’elles mettant en joue les employés avec une arme. Un des malfaiteurs a alors brisé, à l’aide d’une hache, quatre vitrines où étaient exposés des bijoux de luxe et des vêtements.

Une enquête a été ouverte

Aucun coup de feu n’a été tiré, aucun blessé n’est à déplorer, précise l’AFP qui rapporte l’information. Selon les premières estimations, le préjudice s’élève à entre 350 000 et 400 000 euros. L’inventaire était toujours en cours jeudi matin.

Les auteurs du vol à main armée ont ensuite pris la fuite à bord d’une voiture conduite par un troisième complice. Le véhicule a été retrouvé quelques dizaines de minutes plus tard en feu, à Neuilly-sur-Seine. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique