Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec le Brexit, les Britanniques délaissent l’Europe pour la Turquie

L’incertitude concernant le Brexit conduit les vacanciers britanniques à se détourner de l’Union européenne.

Selon ForwardKeys, un analyste des données aériennes enregistrées via les GDS, « les réservations estivales du Royaume-Uni vers les pays de l’Union européenne accusent un retard de 4,6% par rapport à l’année dernière. »

«Les réservations de l’UE au Royaume-Uni ont considérablement ralenti au premier trimestre de cette année », a commenté Olivier Ponti, le vice-président de ForwardKeys, lors du sommet mondial du WTTC (World Travel & Tourism Council) à Séville, d’après Travel Weekly.

La Turquie et la Tunisie de retour

Olivier Ponti a également déclaré : «Les principales destinations européennes ont été durement touchées par la baisse de la demande britannique. L’incertitude sur le Brexit a clairement un impact sur la manière dont les gens pensent aux projets de vacances. «L’Espagne est actuellement en retard de 7,0% sur les réservations d’été au Royaume-Uni par rapport à l’année dernière. La Grèce est à 2,7%, Chypre à 6,9% et le Portugal à 10,6%.  »

Les dernières analyses affichent une augmentation de près de 14% des réservations vers des destinations non européennes, entraînant le retour de la Turquie et de la Tunisie en lieu et place des Baléares et des îles Canaries. Selon Travel Weekly, la demande de la Turquie est même en avance de 31% sur l’année dernière. L’Egypte et la Jamaïque se portent également très bien.

A Pâques, Londres reste attractive

« Les réservations aériennes de l’UE vers le Royaume-Uni ont également chuté. » Mais « pour la période de Pâques, les [voyages] entrants au Royaume-Uni ne semblent pas affectés, avec des réservations en hausse de 7,7%, a nuancé Olivier Ponti. « Les principaux marchés d’origine – l’Allemagne, les Pays-Bas, la France, la Suède, l’Espagne et l’Italie – affichent tous une croissance. » Pâques est tombé à la fin du mois de mars de l’année dernière, mais se terminera vers la fin du mois d’avril de cette année.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique