Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Infographie : où les Français peuvent-ils voyager sans visa ?

Le passeport Français est le 3e passeport le plus puissant du monde, ouvrant les portes à la découverte de nombreux pays. Mais pour certains, il faut encore demander un visa. Instinct Voyageur en a dressé la liste.

165 pays sont accessibles aux Français sans visa préalable pour les voyageurs détenteurs d’un passeport français. Autant dire que le terrain de jeu est vaste. Pourtant, et même si beaucoup de pays assouplissent les mesures afin d’attirer un nombre croissant de touristes, il faudra encore ajouter une demande de visa à la check-list de ses préparatifs de voyage pour nombre d’entre eux. Le blog Instinct Voyageur les a listés dans une infographie. Attention toutefois, bien que certains pays soient mentionnés comme accessibles sans visa, un formulaire d’entrée en ligne payant peut être demandé, souligne le blog. C’est le cas notamment pour les Etats-Unis (même pour une escale), l’Australie le Sri Lanka, ou prochainement la Nouvelle-Zélande.

A lire également :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique