Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès des Voyagistes 2020 : France

En 2019, déjà, la tendance était là. De nouvelles attentes, des escapades de proximité, la conscience naissante que l’ailleurs, la rencontre pouvait – aussi – se trouver près de chez soi.

Et la France est redevenue un terrain de jeu pour de nombreux acteurs du voyage. L’hébergement insolite cartonne, l’Atelier des Lumières fait des petits à Bordeaux, le patrimoine redevient tendance. La preuve : Patriavia, start-up développant un service de billetterie en ligne dans le patrimoine, vient de lever, en cette rentrée morose, un million d’euros.
Les TO s’affirment aussi dans l’Hexagone. En 2018, Voyageurs du Monde lançait sa production dédiée. Début 2020, Top of Travel annonçait ainsi se positionner pour la première fois en France avec un Top Clubs 3* à Hyères Les Palmiers. L’Hexagone, une voie d’avenir ? « C’est un potentiel axe de développement, qu’il faut considérer quand on voit tout ce qui se passe aujourd’hui », expliquait, début février, Helmut Stückelschweiger, président de Top of Travel. « Il y a une clientèle qui ne veut pas prendre l’avion pour différentes raisons (notamment le Flyskam, NDLR). On peut tout envisager (la montagne, la Corse…), mais il faut les bons hôtels, la bonne situation et le bon prix », soulignait-il.

Des opportunités à saisir

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


 

 

 

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique