Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès des Voyagistes 2020 : Europe du Nord/Scandinavie

La croissance du nombre de touristes en Europe du Nord a ralenti en 2019.

La faute, notamment, à l’incertitude entourant le Brexit, aux tensions géopolitiques et commerciales, à la « faiblesse de l’économie allemande » et au ralentissement économique mondial. Surtout, 2019 a été l’année de changements majeurs dans le secteur avec l’effondrement de Thomas Cook et de compagnies aériennes à bas prix en Europe. On pense notamment à la faillite de l’islandaise Wow Air, laquelle avait, contribué à l’explosion du tourisme en Islande. Si sur le marché international la baisse s’est faite immédiatement ressentir (- 14,5 %), la destination a stagné auprès des Français (+ 0,30 %). Le Comité du patrimoine mondial de l’Unesco vient justement de classer le parc national de Vatnajökull, qui n’est autre que le plus grand parc national d’Europe. Depuis juin, un nouvel itinéraire touristique, l’Arctic Coast Way, permet de découvrir les panoramas verdoyants du nord de l’île, reliant Hvammstangi au nord-ouest, à Bakkafjörður au nord-est.

La Scandinavie au top

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


 

 

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique