Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2012 – Océan Indien

Les îles de l’Océan Indien ont été prisées par les Français en 2011. Les polémiques autour des Spas aux Maldives et de l’insalubrité de certains hôtels à l’Île Maurice n’ont pas eu d’impact sur la fréquentation.  

L’Océan Indien a été une valeur refuge en 2011. Selon le bilan annuel du Ceto, les voyages à forfaits dans cette zone (qui inclut également l’Afrique) ont enregistré une hausse de 9,7 %. La Réunion fait particulièrement figure de bon élève avec un taux de croissance des départs de 17 %. Cinq ans après l’épidémie de chikungunya, qui avait sévèrement affecté le tourisme sur l’île, tous les voyants sont de nouveau au vert pour la destination. L’Île Maurice a également remporté un beau succès auprès de la clientèle française en 2011 (+ 6 % chez les TO membres du Ceto), particulièrement en début d’année. La mauvaise publicité autour du Club Marmara Mauritius à l’automne n’a pas eu d’impact sur les réservations et a débouché au printemps 2012 sur la mise en place par le ministère du Tourisme mauricien d’un classement hôtelier officiel.

           src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2012 – Afrique"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique