Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2012 – France (08 octobre 2012 à 09h 55)

Tous les indicateurs de fréquentation se sont mis au vert en 2011, pas forcément ceux des bénéfices. La destination a profité de la crise et du Printemps arabe, mais aussi de la nouvelle clientèle extra-européenne.  

La fréquentation touristique en France a de nouveau tutoyé les sommets en 2011. Selon le bilan provisoire de la direction générale de la  ompétitivité, de l’Industrie et des Services, les arrivés des touristes étrangers ont progressé de 3 % se rapprochant ainsi du record de 80 millions enregistrés en 2008. L’Insee, qui a qualifié le cru 2011« d’excellent », observe que « la clientèle étrangère est de moins en moins européenne. Elle provient principalement des pays extérieurs à l’Europe, essentiellement d’Amérique et d’Asie. En particulier, la clientèle chinoise s’accroît de 25 % ». C’est particulièrement vrai à Paris qui a connu une année record avec 36,9 millions de nuitées, en hausse de 3,1 % sur un an, selon l’Office de tourisme et des congrès de Paris. Parmi les étrangers, qui assurent presque les deux tiers du volume (23,27 millions), le nombre de nuitées effectuées par la clientèle chinoise a bondi de 21,6 % alors que la fréquentation des Britanniques s’est contractée de 3,1 % ou celle des Espagnols de 8 %.

           data-src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2012 – France"

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique