Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ouigo arrive gare de Lyon… et sur la côte d’Azur !

La SNCF a annoncé la mise en place de nouvelles lignes de TGV low cost Ouigo entre la gare de Lyon et Marseille, Toulon et Nice.

Mardi 11 septembre, à l’occasion des cinq ans de ce service du train low cost, Stephane Rapebach, le directeur général de Ouigo, est revenu sur son bilan mais aussi sur les perspectives. A partir de décembre prochain, les TGV low cost Ouigo partiront de la Gare de Lyon, à Paris, pour relier Marseille et la Côte d’Azur, a-t-il annoncé.

La Gare de Lyon sera la troisième gare depuis la capitale à l’accueillir, après Montparnasse en décembre 2017 et la Gare de l’Est en juillet. Seront proposés trois allers-retours par jour de Paris à Marseille via Lyon-Saint-Exupéry, Valence TGV, Avignon TGV, et Aix-en-Provence TGV.

Plus de 40 destinations d’ici 3 ans

Deux rotations supplémentaires iront jusqu’à Nice, en s’arrêtant notamment à Toulon, Cannes et Antibes. Une aubaine pour les usagers du Sud puisque Ouigo ne desservait jusqu’à présent pas la Côte d’Azur. Déjà présente à Tourcoing, le TGV low cost va également desservir Lille-Flandres, avec trois liaisons par jour jusqu’à Marseille. Les billets pour l’hiver et le printemps seront en vente à partir du 11 octobre.

Quelque 33 millions de personnes ont voyagé avec Ouigo en cinq ans, et « 65% d’entre eux ayant payé leur billet moins de 25 euros » a explique Stephane Rapebach. D’après le directeur de Ouigo, « ils devraient être 12,7 millions cette année et 26 millions -soit le quart du trafic grande vitesse- en 2021 ». Ouigo proposera alors plus de 40 destinations, 70 trajets quotidiens et représentera 700 millions de chiffre d’affaires. Si à la naissance du TGV low cost, les sceptiques étaient légions, ils ne sont plus très nombreux.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique