Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ouganda : trois morts, dont deux touristes étrangers, dans une attaque de rebelles affiliés à l’EI

Ce groupe roulait dans le célèbre parc national Queen Elizabeth lorsqu’il a été attaqué par des membres de la milice des Forces démocratiques alliés.

Trois personnes, dont un touriste anglais et un sud-africain, ont été tuées par des hommes armés dans un parc national ougandais, a annoncé mardi la police qui a attribué cette attaque à un groupe rebelle affilié au groupe jihadiste Etat islamique. « Les trois personnes ont été tuées et leur véhicule de safari brûlé », a déclaré un porte-parole de la police, Fred Enanga, sur X (ex-Twitter). 

La troisième victime est le guide ougandais des deux touristes, a précisé l’administration ougandaise des parcs nationaux. 

Ce groupe roulait dans le célèbre parc national Queen Elizabeth lorsqu’il a été attaqué par des membres de la milice des Forces démocratiques alliés (ADF), a indiqué M. Enanga.

La France actualise ses recommandations

A la suite de cette attaque, le gouvernement britannique a mis à jour ses conseils aux voyageurs pour l’Ouganda, avertissant que les « assaillants sont toujours en liberté ». Le Quai d’Orsay a lui aussi actualisé ses recommandations aux voyageurs ce 18 octobre. « Suite à une attaque contre des touristes dans la zone du parc Queen Elizabeth, il est recommandé aux Français de passage se trouvant sur place de suivre strictement les consignes des autorités locales et en cas d’urgence de joindre le numéro d’urgence de l’ambassade de France en Ouganda : +256 700 106 400. Il est également recommandé de faire preuve de vigilance renforcée dans l’ensemble du pays y compris dans la capitale Kampala », alerte le ministère des Affaires étrangères.

Le parc Queen Elizabeth partage une frontière avec la République démocratique du Congo (RDC) et son célèbre parc des Virunga, réputé pour sa faune, notamment ses gorilles de montagne, mais aussi connu pour servir de base arrière à de nombreux groupes armés depuis près de trente ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique