Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

OTAGO, DES MONTAGNES ET DES LACS

NULL

À 900 kilomètres au sud de Picton, dans la région d’Otago, Queenstown est sans doute la ville touristique la plus populaire de Nouvelle-Zélande. Considérée comme l’une des capitales mondiales des sports extrêmes, elle propose toute une palette d’activités, du rafting, au fameux saut en élastique, en passant par le parapente, le saut en parachute, la randonnée et le VTT. En hiver, de juin à septembre, des skieurs et surfeurs viennent également glisser sur les pistes voisines des stations des Remarkables. Construite autour du lac Wakatipu, c’est aussi une cité agréable, où il fait bon se balader, point de départ vers une belle région avec des sites comme Te Anau et les Fjords, ou encore Mount Cook et le lac Tekapo. À seulement une heure de route, Wanaka fait partie de ces petits bijoux touristiques locaux. Installée au bord du lac du même nom, la commune se prête au farniente comme aux sports nautiques et aux randonnées. Du mont Aspiring, rivières et fleuves se jettent dans une multitude de lacs, traversant des vallées sauvages, au parfum de bout du monde.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique