Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

OPA Club Med : le camp chinois surenchérit

Le conglomérat chinois Fosun, soutenu par l'encadrement français du groupe, va surenchérir ce matin sur l'offre de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi, selon l'AFP.

La tension boursière monte autour du titre Club Med, et Fosun n'a pas dit son dernier mot.

Fosun hausse son offre

Le conglomérat chinois devrait en effet surenchérir ce vendredi dans la bataille d'OPA (offre publique d'achat) sur le groupe, offrant avec ses partenaires, 22 euros par action, contre 21 euros proposés par l'Italien Andrea Bonomi, selon une source proche du dossier.

"Ce sera 22 euros", a expliqué à l'AFP cette source vendredi matin, peu après l'annonce de la suspension de la cotation du titre Club Med à la Bourse de Paris à la demande des autorités boursières.

Le dossier devait être déposé dans la matinée auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) et une annonce était attendue à la mi-journée, selon les informations de l'AFP.

Une valorisation à 740M€

Le chinois Fosun et ses partenaires ont jusqu'à dans la soirée pour surenchérir sur l'offre de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi, qui court jusqu'au 19 septembre au soir.

Une nouvelle offre à 22 euros par action constitue un renchérissement très net par rapport aux 17,50 euros que proposaient jusqu'à mi-août Fosun et son partenaire français, la société d'investissement Ardian, avant d'abandonner formellement ce projet d'OPA.

Fosun et ses partenaires devront débourser environ 150 millions d'euros supplémentaires rien que pour les actions. Soit une valorisation de 740 millions d'euros pour le groupe, contre 590 millions auparavant.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique