Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a donné sa chance à Jet tours et on le regrette pas

Avec Lise Tixador, Parastou Baruteau est co-gérante de la nouvelle agence affiliée Jet tours de Montpellier. Elle explique pourquoi elle a choisi cette enseigne parfois controversée du groupe Thomas Cook.

 

Parastou Baruteau n’est pas une débutante dans la profession. Elle a déjà à son actif dix années d’expérience dans la distribution. "J’ai travaillé au sein de différents réseaux et souvent changé d’enseigne". Et d’énumérer : "Carlson, Afat-Selectour, Fram et Jet tours". C’est vers cette dernière qu’elle a porté son choix pour ouvrir la toute nouvelle agence à proximité de l’Hôtel de Ville de Montpellier. "Jet tours nous a semblé la meilleure enseigne pour répondre à notre positionnement haut de gamme avec son offre sur-mesure et sa brochure Secrets", explique-t-elle.

Tournée vers le service et le conseil personnalisé, l’agence accueille depuis son ouverture il y a deux mois une clientèle CSP+ : "Nous ne faisons pas un dossier à moins de 8 000 euros. Les clients restent en moyenne deux heures chez nous. Aucun ne repart avec une simple brochure. On ne propose pas des prix mais des services", insiste-t-elle. La force de cette nouvelle agence tient aussi de sa situation géographique. "Il n’y a aucune agence de voyage dans ce quartier. Chaque samedi, les mariés et leurs invités passent devant notre vitrine", remarque Parastou Baruteau.

La co-gérante reste néanmoins lucide sur les difficultés que traverse Jet tours et plus globalement le groupe Thomas Cook. "Nous avons beaucoup hésité. La situation de Thomas Cook est inquiétante mais elle peut toucher n’importe qui. Nous avons conscience que ce n’est pas l’opérateur le moins risqué", indique-t-elle. Et s’il venait à faire faillite ? "Notre agence est affiliée et non franchisée ou intégrée. Notre niveau d’engagement avec Thomas Cook est proche de zéro. Si nous devons un jour enlever l’enseigne, on le fera sans problème. Mais ce n’est pas d’actualité. On a donné sa chance à Jet tours et on le regrette pas", conclut Parastou Baruteau. Avec un tel panier moyen, si la situation de TC venait encore à se dégrader, il ne fait aucun doute que l’agence retrouverait une nouvelle enseigne sans difficulté…  

Jet tours compte 107 agences affiliées en France, dont une soixantaine en province. Au total, le groupe Thomas Cook dispose de 301 agences intégrées Thomas Cook et Aquatour, ainsi que de 357 agences affiliés Thomas Cook, Jet tours et Aquatour.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique