Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oman ou l’Arabie heureuse

Ouvert au tourisme depuis peu, Oman a tous les atouts pour devenir une destination à succès : islam tolérant, hôtellerie en plein boom, soleil toute l’année, mer, montagnes, désert, oasis et même une histoire et des traditions. Un sans-faute… ou presque.

L’Arabie heureuse, tel est le nom que donnaient à la région les cartes du xviiie siècle… Les choses n’ont pas changé, si ce n’est qu’il est plus facile de nos jours de se rendre à Oman. Bien sûr, il est dommage de ne pas disposer d’un vol direct Paris-Mascate ; mais pour ceux, nombreux, qui arrivent par Dubaï, c’est presque une chance. D’une part parce que ce combiné fortuit leur permet de comparer la succursale du luxe avec un pays riche… d’authenticité ; d’autre part, parce qu’ils sont à pied d’oeuvre pour découvrir l’extrême nord : Musandam et ses fjords turquoise, programmés uniquement dans les circuits les plus complets (plus de 12 jours) ou en extension. Pour l’instant…

Ayant fait du tourisme une priorité depuis moins de cinq ans, Oman se transforme à toute allure, parvenant (presque) à ne rien abîmer au passage. Les choses vont si vite que là où les guides touristiques indiquent une piste, vos clients trouveront une autoroute, et là où est mentionnée une guest-house, s’élève un 5b. L’hôtellerie, notamment, explose. Le pays disposant d’une belle côte ensoleillée toute l’année (mais la saison court d’octobre à mars seulement, ensuite il fait trop chaud), les établissements haut de gamme avec Spa se multiplient et les golfs arrivent.

Les brochures proposent ces établissements à la carte (peu encore en forfaits) avec des excursions à la journée dans l’intérieur des terres, où se trouvent les richesses naturelles et culturelles. Si les circuits des TO présents (ils ont doublé en un an) se ressemblent beaucoup, trop peu toutefois proposent encore une découverte en individuel et en liberté. Tous les Français que nous avons croisés avaient pourtant choisi cette formule, idéale dans un pays à la fois chargé des parfums de l’aventure et extrêmement sûr… Et surtout si frais, si préservé. Mais pour combien de temps ?

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique