Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Musée national de Taipei fait peau neuve

A Taïwan, les amateurs d’art chinois vont être comblés : après plus de deux ans de travaux, le plus grand musée d’art asiatique du monde vient de rouvrir ses portes.

En rénovation depuis avril 2004, le Musée national du Palais de Taipei vient de rouvrir en totalité. Des travaux ont été entrepris pour mieux valoriser les collections, notamment en modernisant les espaces d’exposition. Aux 15 000 œuvres exposées (renouvellées tous les trois mois) s’ajoute la mise en place d’expositions temporaires, en collaboration avec de nombreux musées internationaux. La première, à travers livres, peintures et calligraphies, illustre l’âge d’or de l’art chinois ou l’art sous la dynastie des empereurs Song.

Pour développer son attractivité, le Musée national du Palais de Taipei négocie des projets et coopérations avec le Musée national de Tokyo, des musées britanniques et d’autres importants musées en Europe continentale. Un site Internet en français a été créé, à l’adresse www.npm.gov.tw/fr/

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique