Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olivier Kervella : du surf au kite

Le PDG du jeune groupe NG Travel.

Olivier Kervella est entrepreneur dans l'âme. Le PDG du jeune groupe NG Travel a créé une société sitôt son diplôme d'Essec en poche. En 1990, ce Toulonnais monte, avec deux copains d'école, une entreprise productrice d'un jeu d'apprentissage linguistique, sur le modèle de Trivial Pursuit. Cette innovation vaut d'ailleurs au trio un prix décerné par la Fondation Jacques Douce. Olivier Kervella a ensuite travaillé chez Air France pen-dant sept ans, entre Londres et Montréal. De retour à Paris, il prend la direction générale de Sabre pour la France et le Benelux. « J'ai alors appris à bien connaître Internet. C'est à cette époque que le GDS a lancé Travelocity.com en France. » Sa carrière continue à la tête d'Anyway.com (1999-2004). Il abandonne les rênes de l'agence en ligne, arrivée au sommet de sa gloire, six mois après sa reprise par le groupe américain Expedia. Tant mieux pour Look Voyages, qui l'embauche comme DG pour redresser les comptes. C'est, rapidement, mission accomplie : la filiale française du canadien Transat renoue avec les bénéfices dès 2005/2006, après quatre ans dans le rouge ! Mais Olivier Kervella, dont les concurrents louent les talents, a la victoire modeste. « Les équipes étaient compétentes et motivées. La marque, magnifique. Nous avons simplement redéfini la stratégie. » Cet homme discret de 41 ans aime recharger les batteries avec sa tribu. Il part chaque année dans la famille de sa femme, au Liban l'été, et au Québec l'hiver. Son échappatoire reste le voyage, avec un grand zeste de glisse. Olivier Kervella a longtemps attendu le vent sur une planche à voile, un sport qu'il pratique désormais avec ses deux enfants. Depuis cinq ans, il épie aussi Éole sur des plages dominicaines ou méditerranéennes en kitesurf, sa nouvelle passion.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique