NG Travel : Bryce Arnaud-Battandier propulsé directeur général
NG Travel met en place un nouvel organigramme avec Bryce Arnaud-Battandier comme directeur général, en charge de toute l’activité tour-operating.
Olivier Kervella propulse Bryce Arnaud-Battandier à la tête du groupe NG Travel. L’ancien directeur de la division Distribution & Hospitality de la Compagnie des Alpes prend ses fonctions de directeur général mardi 10 juin pour insuffler une nouvelle dynamique.
Ancien de Thomas Cook France, il a été directeur général adjoint de Pierre & Vacances de 2013 à 2016, avant de se voir confier la direction générale de Maeva. Sous sa houlette, le spécialiste des résidences de tourisme a relancé la marque et créé une place de marché. Bryce Arnaud-Battandier est titulaire d’un Mastère HEC Entrepreneurs et diplômé de l’Ecole Polytechnique.
Olivier Kervella président, en charge des hôtels
« L’une des priorités consistera à relancer Jet tours, nous confie-t-il ce vendredi. Nous souhaitons qu’elle redevienne une marque de référence, comme à l’époque où le Club Med en était propriétaire. »
Contacté par nos soins, Olivier Kervella nous précise que son nouveau bras droit coiffera l’activité tour-opoerating. « Je reste pour ma part président, et je vais désormais m’occuper de l’activité hôtelière Kappa Senses », ajoute-t-il.
Pour rappel, le groupe a fait construire un premier hôtel de luxe Kappa Senses à Ubud (Indonésie) qu’il exploite depuis 2022. Deux autres établissements, en construction à Zanzibar (Tanzanie), ouvriront leurs portes en 2026. Olivier Kervella évoque par ailleurs le projet d’une quatrième adresse à Marrakech, au Maroc.
Une série de nominations
NG Travel a déjà remanié en profondeur son organigramme en recrutant de jeunes cadres aux profils plutôt « tech ». En avril 2024, François Vivarelli a hérité du poste de directeur de l’innovation. Une nomination « stratégique » afin d’accélérer dans l’IA. Par ailleurs, Aja Godais (ex-Worldia) a rejoint l’entreprise de tour-operating comme Chief Operating Officer.
Le voyagiste s’est structuré pour avancer sur des sujets transversaux comme l’IA ainsi que sur ses différentes marques (Kappa, Coralia, Promoséjours, Directours, Jet tours, Boomerang…). Ainsi, Gianluca Martini a-t-il pris les fonctions de directeur commercial de Boomerang Voyages depuis octobre 2024.
Près de 500M€ de CA annuel
De son côté, Philippe Sangouard occupe désormais le poste de directeur du développement de NG Travel, en charge notamment de Jet tours. Sébastien Mano vient pour sa part d’être nommé directeur de la stratégie B2B de la marque.
Fondé en 2008, NG Travel fait partie des principaux voyagistes français, avec près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.
En 2023, Andera Acto est entré au capital, pour un peu moins de 30% du capital, nous précisait alors Olivier Kervella. « Nous confortons ainsi notre position d’actionnaires majoritaires. Le management détient désormais plus de 70% du capital et 90% des droits de vote. »
A lire aussi :
- Jet tours : Sébastien Mano nommé directeur de la stratégie B2B
- Jet tours : NG Travel réveille la belle endormie
- Comment Boomerang s’achemine vers les 500 millions d’euros
- Nomination : Aja Godais rejoint NG Travel
- Gianluca Martini rejoint Boomerang Voyages
- NG Travel : François Vivarelli nommé directeur de l’innovation