Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Octobre Rose : mission accomplie pour Assurever et les agents de voyages, avec 6.350 euros récoltés

Le mardi 11 octobre dernier, à l’occasion d’Octobre Rose, la campagne nationale de lutte contre les cancers du sein, Assurever a réussi à récolter 6.350 euros grâce à la mobilisation de ses équipes et à l’accueil très chaleureux qui leur été réservé par les agents de voyages qui se sont prêtés au jeu des selfies. Ces fonds seront reversés à l’association Ruban Rose au profit des actions de recherche médicale et scientifique qu’elle soutient.

Plus de 30 collaborateurs d’Assurever mobilisés ; soit 12 équipes qui se sont réparties les différents quartiers de Paris, Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux pour aller pousser la porte des agences de voyages ; une moyenne de 14 km parcourus à pied : voici pour les chiffres qui traduisent la motivation des équipes à mener à bien leur opération « coup de poing » pour faire reculer les cancers du sein le mardi 11 octobre dernier.

Leurs missions : obtenir un maximum de selfies de la part des agents de voyages, chacun ayant une valeur de 50 euros reversés par Assurever à l’association Ruban Rose. Et porter ses messages de sensibilisation à l’importance du dépistage précoce.

127 selfies d’agents de voyages et un objectif dépassé

Dans les agences visitées, la mobilisation a tout autant été au rendez-vous, avec un total de 127 selfies récoltés au cours de la journée. « Nous remercions tous nos clients et prospects pour leur accueil chaleureux et le temps qu’ils nous ont accordé, déclare Matthieu Drouet, président d’Assurever, heureux des retombées de cette opération. Tous ont joué le jeu du selfie, ce qui nous a permis de largement dépasser l’objectif de 5.000 euros de dons à l’association Ruban Rose que nous nous étions fixé. »

Christophe Jacquet (Havas Voyages) et Laurent Abitbol (Selectour) encadrent Matthieu Drouet (Assurever).
Richard Vainopoulos (Tourcom) avec Matthieu Drouet (Assurever)

Les dirigeants des réseaux Tourcom (Richard Vainopoulos), Selectour (Laurent Abitbol) et Havas Voyages (Christophe Jacquet) ont également accepté bien volontiers d’arborer le ruban rose remis par Matthieu Drouet et les équipes d’Assurever.

L’association Ruban Rose remercie la profession

À l’issue de cette journée, l’association Ruban Rose a félicité les équipes d’Assurever pour son organisation et le succès de ce partenariat. Elle a également remercié tous les agents de voyages participants pour leur contribution à faire progresser la lutte contre les cancers du sein qui est un combat qui doit continuer sans relâche.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.