Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Occitanie : les nouveautés de la destination

Auberge de jeunesse ambulante, hôtel 5*, expositions… Chaque semestre, le Comité régional du tourisme (CRT) d’Occitanie présente les nouveautés touristiques des 13 départements couverts par la région aux professionnels du tourisme français et étrangers.

Quoi de neuf en Occitanie en 2021 ? La récente « lettre pro Nouveautés Occitanie » fait l’inventaire des actualités touristiques. Cette newsletter est envoyée, en lien avec le CRTL Occitanie, à 2 000 adresses d’autocaristes, agences et comités d’entreprise, ainsi qu’à 5 000 voyagistes internationaux en anglais.

Ainsi apprend-on que Montpellier accueille un nouvel hôtel 5*, l’hôtel Richer de Belleval, situé sur la Place de la Canourgue. L’établissement abritera, en plus d’un Relais & Châteaux, la Fondation Helenis GGL dédiée à l’art contemporain, et le nouveau restaurant gastronomique des Frères Pourcel. Ce fut l’hôtel de ville pendant plus de 150 ans, puis une annexe du Palais de Justice,

Une carte du tourisme durable à Toulouse

De l’autre côté de la segmentation hôtelière, l’Occitanie accueille le MagicBus, une « auberge de jeunesse itinérante », prête à sillonner la France et l’Europe. L’autocar aménagé (salle de bains, cuisine équipée…) peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Il propose des itinéraires thématiques (terroir, voyage surprise, surf, randonnée…) et est privatisable pour un circuit sur-mesure.

A noter également, sur le volet hôtelier : la carte touristique dédiée au tourisme durable de l’hôtel Albert 1er, à Toulouse. Cette carte illustrée invite les visiteurs à explorer la Ville Rose en s’imprégnant de la culture locale : visite de quartiers au hasard, slow travel, rencontres avec des locaux, cuisine…

Sète célèbre Brassens

Côté restauration, notons l’ouverture récente de La Poulperie, à Sète. Le poulpe, véritable institution locale, s’y déguste dans tous ses états : burger, ragoût, carpaccio… En 2021, Sète compte célébrer le centenaire de la naissance de l’inimitable chanteur, selon une programmation (concerts, expositions, colloques…) qui dépendra de la situation sanitaire.

Pour découvrir toutes les nouveautés touristiques en Occitanie de ce début d’année 2021 et accéder à la cinquième « lettre pro » du CRT, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique