Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances de février : les réservations chutent de 58% pour PAP Vacances

C’est le principal constat d’une étude réalisée par PAP Vacances, qui impute la baisse à l’incertitude qui planait autour d’un éventuel confinement au mois de janvier.

« La fermeture des remontées mécaniques et les tergiversations du gouvernement auront eu raison des vacances de février », commente PAP Vacances dans un communiqué. Selon son étude*, menée du 4 au 31 janvier 2021, le recul des réservations atteint 58,4% par rapport à l’année dernière. La baisse est particulièrement marquée en montagne (-66,9%), moins à la mer et à la campagne (-26%).

Seul les destinations d’Outre-mer progressent largement (+108,4%) grâce au report des vacances de Noël, particulièrement en Guadeloupe (+175%) et à La Réunion (+270%). « Mais il est désormais interdit de s’y rendre […], ce qui signifie que les français ayant réservé leurs séjours pour les vacances de février dans l’une des destinations devront annuler ou reporter leur séjour. », rappelle PAP Vacances.

De l’optimisme pour les vacances d’été

Enfin, plusieurs marqueurs permettent de nourrir de l’optimisme pour les mois à venir. En effet, les réservations « demeurent à un niveau soutenu pour cet été » (particulièrement pour le mois de juillet. Ainsi, 63% des demandes de réservations effectuées du 4 au 31 janvier 2021 concernent la période estivale.

PAP Vacances parie sur la montée en puissance de la vaccination et le réchauffement des températures pour redonner « un niveau de confiance élevé » aux Français concernant les vacances d’été 2021.

*Etude basée sur 8 712 demandes de réservations effectuées entre le 4 janvier et le 31 janvier 2021 via le site PAP Vacances pour la période du samedi 6 février 2021 au 6 mars 2021 (vacances de février), comparée à la même période de l’année 2020.

A lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique