Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Observatoire d’Avexia : la réactivité de l’agence est primordiale pour les PME

Les petites entreprises attendent que leur agence leur garantisse de bons prix, mais plus encore qu’elle réponde rapidement à leurs demandes.

Destiné à devenir un rendez-vous annuel, le nouvel observatoire des déplacements professionnels des PME-PMI d’Avexia Voyages a fait mouche, hier. Environ 150 personnes ont assisté à la présentation de ses résultats par Régis Chambert (ex-DG d’Amex), dans le cadre du Market Place du Voyages d’Affaires à Paris. Mené par Concomitance, qui réalise déjà le baromètre Amex de l’EVP, cet observatoire classe notamment les critères de sélection des agences. La réactivité obtient un nombre record de suffrages (47%), devant les prix et conditions (35%), la proactivité/le conseil (27%), le respect des procédures internes (24%). La proposition d’un outil en ligne ne concentre que 18% des votes, tout comme celle d’un système de facturation centralisé. L’outil de gestion de note de frais, 8%.
« 65% des PME dépensent moins de 20 000 euros par an » dans leurs déplacements professionnels, ajoute Régis Chambert. Autre conclusion de l’enquête : près de 70% des PME/PMI ont déclaré que le budget déplacements professionnels était resté stable au cours des 12 derniers mois. Les autres ont vu pour moitié leur budget baisser, principalement en raison du ralentissement économique.
L’observatoire d’Avexia a été réalisé auprès de 220 entreprises représentatives des PME/PMI françaises (10 à 499 salariés), interrogées entre le 10 et le 19 janvier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique