Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les parcs de loisirs ont la cote

C’est ce qui ressort d’une étude menée pour le compte du Puy du Fou et dévoilée hier à l’occasion de la présentation de la nouvelle saison du parc vendéen.

Passés au crible par OpinionWay, les parcs d’attractions français affichent de belles performances. Réalisée auprès d’un panel de 1005 individus représentatifs de la population française, l’enquête montre notamment que 92% des personnes interrogées ont déjà visité un parc de loisirs. Concernant le choix des parcs, le critère « prix » reste déterminant et s’impose au premier rang pour 97% des répondants. Alors que depuis plusieurs saisons, les parcs d’attractions ne cessent d’investir pour renouveler leurs attractions, améliorer le confort et la sécurité, ces efforts ont nettement été perçus par les visiteurs, qui les reconnaissent à 86%. En moyenne, les parcs enregistrent un score de satisfaction de 7,4/10. Dans le peloton des parcs les plus visités de l’Hexagone, le Puy du Fou se classe premier, avec une note de 8,1/10. Le plus fréquenté d’entre tous arrive sixième (7,6/10), quand le Futuroscope (7,8/10) et le parc Astérix (7,5/10) occupent respectivement la troisième et neuvième place, avec pour la plupart des gros opérateurs du secteurs, un score tout à fait honorable, une note supérieure à 7 étant considérée comme "bonne", et "très bonne" au-delà de 8.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique