Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Market Place améliore d’environ 15% sa fréquentation

Joël Gangnery se montre satisfait de la deuxième édition de son salon du voyage d’affaires, qui a refermé ses portes hier soir.

Dans les allées du Market Place du voyages d’affaires, organisé les 30 et 31 mars à Paris, la circulation a toujours été très fluide, sans l’ombre d’un embouteillage ou d’un ralentissement. Pourtant, l’événement a amélioré sa fréquentation par rapport à l’an passé, souligne son fondateur Joël Gangnery : « Nous avons enregistré une hausse d’environ15% sur les deux jours, d’après nos premières estimations ». Ce qui porte l’audience à environ 2600 personnes.
« Nous avons créé de meilleurs contacts qu’en 2010, ils étaient plus qualitatifs que l’an dernier », relève Philippe de Saint-Victor, directeur général d’AS Voyages. Un sentiment de satisfaction partagé par d’autres exposants. « Nous avons eu une quinzaine de contacts le premier jour. Il faut voir, maintenant, quel sera le taux de transformation », estime pour sa part Laurent Giscard d’Estaing. Selon le directeur des ventes agences d’Air France, le salon fut plus l’occasion de revoir des clients, que de rencontrer des prospects. 
Le Market Place s’installe doucement dans le paysage du voyage d’affaires, en complément de l’EVP d’American Express Voyages d’Affaires. « Nous visons toutes les sociétés, quelle que soit leur taille, précise Joël Gangnery. Mais notre valeur ajoutée, c’est de mettre en relation les PME-PMI et les fournisseurs ». Un positionnement qui s’affirme désormais avec l’Observatoire des déplacements professionnels d’Avexia Voyages, présenté sur place.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique