Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières de nouveau bénéficiaire en 2003

TUI procèdera comme prévu, dans les prochaines semaines, à une augmentation du capital de sa filiale Nouvelles Frontières, de l’ordre de 200 millions d’euros.

 Cette opération permettra de remettre les fonds propres de NF en positif. Elle permettra aussi de réduire de façon importante l’endettement, apportant ainsi au TO « les moyens de développement indispensables ». Le plan d’économie annoncé en août, qui prévoit la suppression de 320 postes chez Nouvelles Frontières et Corsair, devrait aussi avoir une incidence importante et positive sur l’exercice 2003, estime Ralf Corsten, Président du directoire de NF. « L’exercice en cours, compte tenu de la situation économique en Europe, restera déficitaire, avec un résultat légèrement négatif. Par contre, toutes les mesures prises actuellement permettent d’affirmer que l’année 2003 verra Nouvelles Frontières revenir à une situation profitable ». Au cours de l’année 2001, Nouvelles Frontières a réalisé un chiffre d’affaires de 1,21 milliard d’euros et fait voyager 1 811 000 clients, avec un résultat net négatif de 109 millions d’euros. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique