Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France dément une prise de participation dans KLM

La compagnie nationale a néanmoins reconnu qu’elle était en discussion avec la compagnie néerlandaise pour une éventuelle adhésion à Skyteam.

Cette prise de contact n’est pas nouvelle, puisque les deux compagnies sont en « discussions exploratoires » depuis plus d’un an. Les choses se sont précipitées avec l’annonce en août dernier du projet de codeshare à grande échelle entre Delta, Continental et Northwest sur le réseau intérieur américain. Cet accord prévoit explicitement une éventuelle entrée des deux dernières compagnies dans Skyteam, qui pourrait aussi concerner KLM du fait des liens qu’elle partage avec Northwest. Suite à une information de presse qui avait évoqué une prise de participation, les actions boursières des deux compagnies sont récemment monté à Amsterdam et à Paris.

Le démenti de la compagnie nationale, suivi peu après par KLM, semble donc surtout destiné à calmer les esprits. Reste qu’un rapprochement entre les deux compagnies est toujours probable et qu’il permettrait de mettre en complément les hubs de Roissy et d’Amsterdam, qui sont parmi les plus efficaces d’Europe. Jean-Baptiste Héguy   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique