Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières croit en la reprise

Malgré un hiver plus que décevant, le groupe maintient ses projets de développements pour 2006.

Les mauvaises performances de l’hiver, avec des réservations au 15 décembre en retrait de 7,3 %, n’entament pas l’optimisme du groupe Nouvelles Frontières. Nous faisons mieux que la profession, en recul de 15 %, estime Eric Debry, président du directoire. Cette baisse est propre à la France. Les accidents aériens ont tout particulièrement impacté le marché. Je ne pense pas que cette morosité perdurera.

Du coup, NF continue à multiplier les projets en 2006. Cinq nouveaux hôtels Paladien sont annoncés, en particulier à Sharm el-Sheikh (Egypte), Antalya (Turquie), et éventuellement à l’île Maurice, si la compagnie maison Corsair obtient les droits de trafic pour desservir l’île depuis Paris. Un Paladien est aussi en projet à la Réunion.

Plus globalement, la production été affiche 243 nouveautés. Le groupe innove avec une brochure Voyages de charme en Méditerranée, qui reprend l’offre de la marque JV Voyages, amenée à disparaître. Autre innovation : un catalogue dédié au Maroc. Nous sommes passés de 48 000 clients dans le royaume en 2003 à 117 000 l’an dernier, et nous en espérons 138 000 en 2006. Il nous fallait mettre en avant notre savoir-faire sur la destination, précise Jean-Marc Siano, directeur des activités touristiques.

Offensive en province

Cette stratégie marocaine, qui s’appuie sur l’offre aérienne de Corsair, pourrait être adoptée pour d’autres marchés, en particulier les Baléares, axe prioritaire de l’été. Pour ce, le groupe va accroître ses vols, avec trois rotations hebdomadaires Paris-Palma (et l’ambition de passer en quotidien en 2007). De quoi répondre aux exigences des clients, qui veulent choisir le jour de départ et la durée du séjour. L’offre aérienne constitue d’ailleurs le moteur de la croissance et NF poursuit son offensive en province, avec 27 % de départs régionaux supplémentaires cet été. Le groupe proposera 103 000 sièges depuis 17 villes (12 l’an dernier). En nouveauté : Deauville, Limoges et, pour les frontaliers, Bruxelles, Karlsruhe et Saarbrucken.

Côté distribution enfin, NF entend accompagner la mise en place des vols régionaux. Sept agences sont annoncées (Mantes-la-Jolie, Lisieux, Auch, Cahors, Roanne, Voiron et Ferney-Voltaire). Nous restons aussi à l’affût des opportunités dans les centres commerciaux, précise Jean-Marc Siano. Le nouveau réseau Havas Voyages n’est pas en reste. Il compte 79 points de vente, l’objectif étant de passer à 125 fin 2006, avec pour priorités Rhône-Alpes, le Sud-Ouest, Paca et le Nord-Pas-de-Calais

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique