Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Moscou : l’hôtel Rossia va être détruit

Deux variantes ont été proposées : une reconstruction classique, dans le style du Vieux-Moscou et une autre dans le style soviétique. Nous avons opté pour celle du Vieux-moscou, a déclaré Alexandre Kouzmine, architecte en chef de la Mairie de Moscou. A la place du bloc actuel de douze étages, largement décrié comme défigurant le quartier, les bâtiments construits ne dépasseront pas les trente mètres de hauteur, s’inscrivant ainsi dans l’architecture du vieux quartier de Kitaï-Gorod. L’immense pavé de béton achevé en 1967 sur une parcelle de 13 hectares sera remplacé par un centre multifonctionnel abritant 2 000 chambres d’hôtel et 2 000 places de parking souterrain. La destruction de l’hôtel existant débutera en juillet prochain.
Répondant à des craintes de pénurie de chambres d’hôtel dans la capitale russe après la fermeture de cet hôtel de près de 3 000 chambres, la municipalité s’est engagée à créer un réseau d’hôtels bon marché, très rares à Moscou. Le Rossia faisait en effet figure d’exception avec ses chambres à 70 dollars en plein centre.