Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelle-Zélande, un concentré du monde

« Montagnes extraordinaires, verdure omniprésente, fjords et glaciers : Aotearoa, « La terre du long nuage blanc » comme les Maoris appellent la Nouvelle-Zélande, se découvre peu à peu. Un paradis qui ne vole pas sa réputation naissante. »

Quel pays peut se targuer de réunir des paysages comparables à l’Islande, l’Ecosse, l’Irlande, l’Ouest canadien et aux parcs nationaux américains ? La Nouvelle-Zélande bien sûr. Encore peu connu il y a une dizaine d’années, ce pays insulaire des antipodes, grand comme la moitié de la France, a commencé à dévoiler au monde ses atours grâce à l’idée géniale de Peter Jackson, qui y a tourné la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Il faut dire qu’avec 42 millions de moutons mais seulement 4 millions d’habitants, le terrain de jeu ne manque pas d’espace. En même temps, avec une flore et une faune si particulière, piégées par la dérive des continents il y a des millions d’années, la Nouvelle-Zélande donne toujours une impression familière agrémentée d’une dose d’exotisme. En 300 kilomètres, on passe des prairies à l’anglaise à des montagnes volcaniques, pour déboucher à l’ouest sur des forêts vierges… La géologie s’est aussi mise de la partie et le pays est très connu pour sa variété de jade vert foncé : la néphrite. Ajoutez à cela une faune surprenante, dont les kiwis, oiseaux à poils incapables de voler et parents de l’autruche, sont les représentants les plus célèbres !

Côté population, l’exotisme est aussi au rendez-vous. La culture maorie, d’origine polynésienne, est très vivace et la Nouvelle-Zélande a su profiter des métissages culturels, dont l’équipe nationale de rugby, les All Blacks, reste un symbole.

Même si elle demeure anecdotique par rapport à d’autres marchés européens, la fréquentation française a connu une belle envolée en 2006. Bien développée par les spécialistes, la production voit arriver de nouveaux opérateurs, prêts à proposer ce grand voyage. C’est notamment le cas cette année du Cercle des Vacances et de Jet tours. De quoi élargir encore les options pour découvrir cette extraordinaire destination du bout du monde.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique