Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelle prime à l’embauche : comment ça marche

 » Une entreprise de moins de 250 salariés qui engage en 2016 un salarié rémunéré jusqu’à 1900 euros brut mensuels bénéficie d’une prime trimestrielle les deux  premières années du contrat. Le Snav fait le point sur ce nouveau dispositif.

Pour aider les PME à embaucher, le gouvernement multiplie les incitations. Ainsi, et pour toute l'année, les entreprises de moins de 250 salariés peuvent bénéficier du dispositif "Embauche PME".

Les agences de voyages sont dans le périmètre

L'aide s'applique à toute entreprise qui recrute un salarié en CDI ou en CDD de plus de 6 mois, pour toute embauche jusqu'à 1,3 SMIC (soit 22 877 euros bruts annuels, avec une durée de travail de 35 heures). Le recrutement doit intervenir entre le 18 janvier 2016 et le 31 décembre 2016.

La demande est simple et s'effectue via le formulaire Cerfa de demande de prime Embauche PME.

L'aide est versée trimestriellement et est cumulable avec l'ensemble des autres dispositifs existants, comme le CICE. Elle s'élève à 500 euros (pour un temps plein) et est versée à l'employeur durant les deux premières années du contrat, soit 4 000 euros au total.

La Snav détaille, exemples à l'appui, le nouveau dispositif dans sa publication Capnews et revoie sur le dépliant gouvernemental édité pour l'occasion.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique