Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveau record de fréquentation pour Chypre

 » La destination a déjà enregistré un nombre record de touristes sur les dix premiers mois de l’année, avec 3,4 millions de visiteurs. »

Le soleil de Chypre fait toujours recette. Sur les dix premiers mois de l’année, la destination a déjà reçu 3,4 millions de visiteurs. C’est donc mieux que les 3,19 millions de touristes accueillis sur l’ensemble de l’année 2016, déjà une année record, qui avait généré 2,36 milliards d’euros de recettes.

Plus 14% en octobre

Au mois d’octobre, Chypre a fait un très bon mois, avec un nombre de touristes en hausse de 13,9% par rapport à la même période l’an dernier, et quelque 406 870 touristes accueillis.

Ancienne colonie britannique, Chypre séduit particulièrement les touristes de Grande-Bretagne : leur nombre a augmenté de 8% entre janvier et octobre, par rapport à la même période en 2016.

Les Russes, deuxième marché de la destination, ont également été plus nombreux, en hausse de 5,2%, quand le nombre de visiteurs en provenance d’Israël et d’Allemagne est aussi en progression, avec des arrivées en croissance de respectivement 80% et 60%.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique