Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières baptise un nouveau navire

La compagnie de croisières italienne basée en Suisse a présenté son futur navire amiral lors de la traditionnelle cérémonie de découpe de la première tôle d'acier, organisée le 15 novembre sur le site de STX France, à Saint-Nazaire.

Deux ans avant sa mise en service, prévue en novembre 2019, le futur navire amiral de MSC Croisières a été baptisé : il portera le nom de MSC Grandiosa, comme l’a révélé Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières, lors d’une journée de cérémonies organisée aux chantiers navals de Saint-Nazaire.

Le MSC Grandiosa sera le premier navire de la gamme Meraviglia-Plus, une version agrandie du MSC Meraviglia, inauguré au printemps dernier. D’une capacité maximale de 6 334 passagers, long de 331 mètres, le Grandiosa embarquera à son bord le premier musée d’art en mer. Il sera aussi le troisième des quatre bateaux de la compagnie à présenter le Cirque du Soleil at Sea, une série de spectacles inédits créés spécialement pour MSC par la célèbre troupe de circassiens montréalais.

9 milliards d’euros investis, du jamais-vu

La cérémonie de découpe de la première tôle d’acier, organisée conjointement avec la cérémonie des pièces du MSC Bellissima, qui prendra les eaux en mars 2019, illustre le plan d’investissement engagé par MSC Croisières, sur une période de dix ans, prévoyant la livraison de 11 nouveaux navires. 6 d’entre eux entreront en service d’ici à novembre 2020, permettant ainsi à MSC Croisières de doubler sa capacité d’accueil en l’espace de trois ans et demi.

Le plan d’investissement prévoit le développement de deux nouveaux prototypes pour chacune des trois nouvelles classes de navires : la classe Meraviglia, la classe Seaside et la classe World. En juin 2017, MSC Croisières a accueilli le premier de ces navires, le MSC Meraviglia, au Havre, et en décembre, la compagnie accueillera le MSC Seaside qui entrera en service à Miami. En juin 2018, le MSC Seaview rejoindra la flotte.

Les ventes sont ouvertes pour la saison d'été inaugurale du MSC Bellissima en Méditerranée. Le MSC Grandiosa devrait être très prochainement ouvert à la commercialisation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique