Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveau : l’application SNCF en compile plusieurs

Horaires, trafic des trains, trajets jusqu’à la gare : les voyageurs accèdent à ces informations via l'application unique de la compagnie ferroviaire.

C’est tout simplement l'appli SNCF, disponible sur iOS et Android, qui agrège les données de plusieurs applications mobiles.

Les voyageurs peuvent ainsi visualiser les trains et les solutions de mobilité en temps réel sans devoir basculer, en fonction des trains empruntés, de SNCF Direct à SNCF Transilien, de TER Mobile à Gares en direct.

Recevoir des notifications

En enregistrant son train, le passager est renseigné en temps réel des correspondances, numéros des quais, retards et services en gare. Il est possible d’enregistrer son trajet type, et recevoir les informations essentielles (retards, quais), sous forme de notifications push. L’information est ainsi simplifiée, mais les mobinautes ne peuvent pas réserver des billets de train, ce qui en contrarie certains.

Outre les trains hexagonaux et internationaux de SNCF, 200 gares européennes sont saisies, avec les principales correspondances.

Vers du porte-à-porte

Autre innovation, l’intégration des horaires de différents réseaux, dont les opérateurs d’Île-de-France (RATP, Optile, etc.). La plupart des vélos en libre-service sont indiqués tels Vélib ou Vélov, assure la compagnie ferroviaire. Les autres transports urbains seront intégrés dans un deuxième temps. Au cours du premier semestre 2015, iDcab, le service de taxis porte-à-porte, et iDvroom, le covoiturage SNCF, seront en outre ajoutés à l’application.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique