Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Allemagne s’achemine vers un nouveau record de fréquentation

Selon les indications provisoires de l'Office fédéral de la Statistique allemand, 63,5 millions de nuitées de voyageurs étrangers ont été comptabilisées de janvier à octobre 2014, en hausse de 5%.

L'Allemagne vole vers un nouveau record de fréquentation en 2015. Les 63,5 millions de nuitées étrangères enregistrées de janvier à octobre 2014 dans des établissements d'hébergement touristique de dix lits et plus représentent 2,9 millions de nuitées supplémentaires par rapport à 2013, soit une croissance de 5%.

La France est le 7ème marché

La France reste le septième marché émetteur de la destination, avec près de 2,8 millions de nuitées enregistrées entre janvier et octobre 2014, soit une hausse de 2,3 pour cent par rapport à la même période l'année dernière.

"La croissance continue confirme le positionnement stable de la destination Allemagne. Après le résultat record enregistré à la fin du troisième trimestre, le mois d'octobre 2014 avec 6,5 millions de nuitées se situe encore une fois au-dessus de la valeur comparative de l'année précédente", a commenté Petra Hedorfer, présidente du directoire de l'Office national allemand du tourisme (Onat).

En 2015, l'Allemagne veut conserver le rythme et estime qu'une hausse de 2 à 4% est vraisemblable. Pour l'année 2020, la destination table sur 80 millions de nuitées étrangères.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique