Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveau départ pour le Futuroscope

Le Conseil général de la Vienne a approuvé la création d’une société d’économie mixte locale (SEML), dans laquelle il sera majoritaire à 60%, pour la reprise de l’exploitation du parc du Futuroscope.

Cette société, au capital de 40 millions d’euros, reprendra début novembre l’exploitation qui avait été cédée il y a deux ans au groupe privé Amaury. Outre le Conseil général, présidé par René Monory, l’autre principal actionnaire public sera le Conseil régional de Poitou-Charentes, qui prendra 20% du capital. Les 20% restant seront pris dans un premier temps par Amaury qui pourrait en céder plus tard une partie à d’autres groupes. La SEML sera dotée d’un conseil de surveillance présidé par René Monory. Le Futuroscope qui ne devrait accueillir que 1,7 million de visiteurs en 2002, contre 2,3 millions escomptés, est ainsi sauvé du dépôt de bilan.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique